Bienvenue à Adélaïde, ville qui est à la fois la capitale et la porte d'accès à l'Australie Méridionale.
Louer un camping-car à Adélaïde
Adélaïde est la cinquième plus grande ville d'Australie et abrite environ 1,3 million de personnes. La ville est connue pour ses fantastiques musées et ses paysages côtiers magnifiques, mais il y a également beaucoup à voir depuis votre camping-car de location lorsque vous quittez la ville. Avec 12 flottes parmi lesquelles choisir avec Motorhome Republic, vous n'aurez pas de mal à trouver un camping-car ou un véhicule récréatif (VR) qui vous convienne. Il y a plusieurs voyages fabuleux que vous pouvez faire depuis Adélaïde si vous n'avez que quelques jours et les possibilités sont infinies si vous partez pour un voyage plus long de plusieurs semaines.Que faire avec votre camping-car d'Adélaïde
Avant que vous n'alliez trop loin d'Adélaïde, allez juste un peu au sud de la ville à la péninsule Fleurieu. McLaren Vale est renommée pour ses vins divins et Victor Harbour (à un peu moins de 200 kilomètres d'Adélaïde) est une jolie ville de bord de mer qui vaut bien la visite.Baird Bay se trouve à environ 700 kilomètres d'Adélaïde et c'est l'un des endroits les plus populaires en Australie Méridionale. Cette ville côtière est tournée vers l'océan, avec des possibilités de nager avec des dauphins et des lions de mer, de faire du bateau, de la plongée et de pêcher.
Le Parc national Flinders Ranges est une destination typique en Australie, à environ 5 heures au nord d'Adélaïde. C'est la chaîne de montagnes la plus grande d'Australie et vous pouvez y chercher des opales, faire un vol scenic ou un tour en vélo et apprendre des choses sur la riche histoire des aborigènes de la région.
C'est un trajet de 750 kilomètres d'Adélaïde au lac Eyre, mais cette merveille naturelle en vaut la peine. C'est le point le plus bas d'Australie, à 15 mètres au-dessous du niveau de la mer, et lorsqu'il se remplit parfois, il devient le plus grand lac du pays avec un bassin de plus d'un million de kilomètres carrés.
L'une des régions productrice de vins les plus renommées en Australie ne se trouve qu'à une heure d'Adélaïde. La Barossa Valley est parsemée de vignobles, ainsi que des brasseries artisanales, des marchés alimentaires et des vendeurs de formages. N'hésitez pas à vous y arrêter pour régaler vos papilles gustatives.
Dans le coin sud-est de l'Australie Méridionale, se trouve le Mont Gambier. Vous aurez besoin d'environ 5 heures pour parcourir les 440 kilomètres depuis Adélaïde. Cette région volcanique est connue pour son lac mystérieux en haut de la montagne – mystérieux car il change de couleur au cours de l'année, d'un gris d'orage à un bleu azur. Si vous allez jusque-là, allez voir aussi les grottes de Tantanoola pour une excursion souterraine qui vous enchantera.
L'un des plus beaux road trip au monde consiste à conduire sur la Great Ocean Road. Vous pouvez étendre un peu ce parcours en partant d'Adélaïde pour rejoindre la belle ville de Melbourne. Vous ne regretterez pas ce voyage !
Enfin, si vous disposez d'assez de temps, vous pouvez emprunter la Stuart Highway pour rejoindre Darwin et vous arrêter à Uluru pour admirer cette merveille de la nature en chemin.
Les meilleurs moments de l'année pour louer un camping-car à Adélaïde
Étant en Australie, Adélaïde jouit d'un climat très agréable tout au long de l'année. Étant en Australie Méridionale, il est difficile de trouver un endroit plus idyllique au fur et à mesure que les mois passent.Même en hiver, les températures baissent vers les 15-18°C, avec un peu de pluie.
Le printemps, de septembre à novembre, et l'automne, de mars à mai, sont d'excellents moments pour une visite. La ville se pare de couleurs et le mercure reste dans les 20-24°C pour des journées confortables.
Quand vient l'été, la ville a des températures moyennes maximales avoisinant les 28°C. Pensez bien à mettre de la crème solaire!