Bienvenue à Anchorage, la porte de l'Alaska et la ville idéale de départ pour vos vacances en camping-car en Amérique du Nord.
Louer un camping-car à Anchorage
Anchorage est la plus grande ville de l'Alaska avec environ 300.000 personnes qui y vivent. La ville est à la fois le point le plus au nord, à l'ouest et à l'est des États-Unis! La ville d' Anchorage elle-même couvre un peu plus de 500.000 hectares, ce qui correspond à la taille de certains états, tandis que l'Alaska est le plus grand des états. Louer un camping-car ou un fourgon chez Motorhome Republic est un moyen idéal pour voir plus de ce que l'état a à offrir car vous pouvez décider où vous voulez aller et quand et vous n'avez pas à vous préoccuper de trouver une chambre d'hôtel. Vous avez un choix de VR à louer à Anchorage, depuis les petits fourgons à deux couchettes jusqu'aux grands camping-cars familiaux, vous pouvez donc emmener aussi les enfants.Que faire avec un camping-car de location à Anchorage
L'Alaska est incroyablement beau et sauvage, ce qui signifie qu'un grand nombre des meilleurs attraits de l'état sont naturels.Le Parc National Denali n'est qu'à une heure d'Anchorage et est certainement l'une de ces gemmes naturelles. C'est là où se trouve le Mont McKinley, la plus haute montagne des USA, ainsi que 6 millions d'acres (25.000 km2) de montagnes, toundra et vallées fluviales. Il y a beaucoup de faune sauvage dans le parc, ainsi que des possibilités de faire des activités comme le traîneau à chiens.
Le Parc National Kenai Fjords est un autre des parcs nationaux de l'Alaska à ne pas manquer, à 125 miles ou environ 2h30 au sud d'Anchorage. Les glaciers comme les champs de glace Harding offrent des panoramas que vous ne verrez nulle part ailleurs.
L'un des attraits de l'état est le système routier lui-même, et les tours sans chauffeurs sont l'une des meilleures façons de visiter. L'Alaska Highway est l'une de ces routes, serpentant depuis Dawson Creek au Canada jusqu'à Delta Junction près de Fairbanks – un voyage d'environ 1.000 miles. C'était initialement une route militaire construite en 1942, mais aujourd'hui c'est surtout l'une des plus belles routes que vous prendrez jamais en voyage.
Fairbanks, à environ 6 heures au nord d'Anchorage, est une autre ville d'Alaska dans laquelle cela vaut la peine de s'arrêter. Pendant que vous y êtes, visitez le Musée du Nord de l'université de l'Alaska et ses millions d'artéfacts historiques, et essayez de voir une aurore boréale car c'est l'un des endroits au monde le plus propice pour visionner cette merveille naturelle.
Si vous prenez votre camping-car d'Anchorage pour de longues vacances, descendez la côte de l'Alaska sur 1.000 miles jusqu'au Parc Historique d'État Totem Bight. La restauration et la reconstruction des magnifiques totems de la zone est en cours depuis 1938 et c'est aujourd'hui un endroit fantastique pour s'intéresser à la riche histoire et à la culture de la région.
Les meilleures périodes pour louer un camping-car à Anchorage
Au milieu de l'été, Anchorage reçoit quotidiennement 22 heures de lumière du jour, tandis que les températures moyennes sont autour de 18,3°C.En hiver, il fait certainement plus froid, mais ce n'est pas si grave que vous pourriez le penser. Au milieu de l'hiver, il y a environ 5h30 de jour avec de la neige et des températures autour de -6°C.
Le printemps et l'automne peuvent être tout à fait confortables, avec des températures moyennes maximales de 18,3°C et des heures de lumière du jour plus normales.