Bienvenue à Darwin, ville tempérée au bord de la mer de Timor et porte d'accès à vos vacances en camping-car dans le Territoire du Nord.
Louer un camping-car à Darwin
Avec sa population estimée à 140.000 habitants, cette ville tropicale est relativement petite. Vous pouvez prendre la navette de l'aéroport à la ville pour prendre en charge votre camping-car. Nombreuses sont celles parmi les 12 flottes proposées par Motorhome Republic qui sont situées près du centre. Organisez un fourgon pour un long week-end rapide dans le territoire au doux climat ou prenez votre hôtel sur roues avec vous pendant plusieurs semaines pour voir le plus possible de la région. Il y a beaucoup à voir, et que vous recherchiez un petit véhicule pour deux ou un véhicule récréatif plus grand pour un grand groupe, vous trouverez rapidement ce qu'il vous faut pour partir.Où aller avec votre camping-car de Darwin
L'une des attractions les plus populaires du Territoires du Nord - et même de toute l'Australie - est Uluru, ou Ayers Rock. Ce site sacré est un rocher impressionnant de 3,6 kilomètres de long et vaut vraiment la peine si vous avez le temps. 24 heures de conduite sont nécessaires pour y arriver depuis Darwin, assurez-vous donc de prévoir tous les arrêts nocturnes nécessaires sur la route.Le Parc National Kakadu peut être en haut de votre liste des endroits à visiter avec votre camping-car de Darwin. C'est un endroit sur la liste des Patrimoines de l'Humanité qui recouvre presque 20.000 kilomètres carrés. Il n'est qu'à 2 heures de Darwin est c'est l'un des endroits les plus aptes à vous couper le souffle que vous verrez jamais, avec d'immenses cascades, des marécages d'un autre monde et de denses forêts.
Nous pouvons chaudement recommander une visite à la Katherine Gorge, à environ 4 heures au sud-est de Darwin. Profitez d'une croisière spectaculaire sur la rivière, allez-y en kayak, et assurez-vous de faire un arrêt à Edith Falls.
Le Territoire du Nord est tout à fait représentatif de l'Australie authentique et sauvage, et pour voir la vraie faune de ce pays accidenté, allez vers le Parc Animalier du Territoire, à moins d'une heure de Darwin. Il y a un marécage, une forêt et une forêt tropicale aux plantes grimpantes, avec toutes sortes d'exemples emblématiques et moins connus de la faune et de la flore Australienne.
Alice Springs est une petite ville qui se trouve à environ 1.500 kilomètres de Darwin (environ 18 heures de conduite), et c'est un vrai portail si vous décidez d'explorer Uluru. Avant d'aller plus loin, cependant, prenez le temps de l'explorer! Le Sanctuaire des Kangourous est l'une des meilleures attractions dans le Territoire du Nord et l'art et la culture aborigène dans la Mbantua Fine Art Gallery et le Cultural Museum valent bien d'y passer du temps.
Depuis Darwin, vous pouvez éaglement décider d'explorer les états voisins du Queensland et de l'Australie-Occidentale.
Les meilleurs moments de l'année pour louer un camping-car à Darwin
Connue aussi comme le « Top End », la région géographique qui entoure Darwin jouit d'un climat tropical. En général, vous avez deux saisons – l'humide et la sèche.La saison des pluies est de novembre à avril, tandis que la saison sèche va de mai à octobre. La saison sèche est généralement considérée comme la meilleure époque de l'année pour une visite, les températures moyennes sont autour de 30 degrés Celsius pendant la journée. Entre octobre et décembre, vous avez des orages électriques phénoménaux avec un ciel noir et des éclairs, mais comme il pleut rarement, cela peut donc être aussi un bon moment pour une visite.
De décembre à mars, certains sites peuvent être fermés à cause de l'humidité, il vaut donc mieux vérifier à l'avance si vous voyagez à cette époque.