Bienvenue à Launceston, une ville au nord de la Tasmanie et point de départ de vos vacances en camping-car sur l'île.
Louer un camping-car à Launceston
Launceston a moins de 100.000 habitants, c'est à dire environ un cinquième de toute la population de la Tasmanie. Avec Motorhome Republic, vous avec le choix entre quatre flottes de camping-cars et de Véhicules Récréatifs (VR) pour vous aider à trouver le véhicule qui convient pour vos vacances. Si vous n'allez faire qu'une visite rapide, vous pouvez louer un camping-car pour seulement quelques jours ou vous pouvez en prendre un pour un tour complet de l'île sur plusieurs semaines. Vous trouverez une gamme de camping-cars familiaux, de fourgons compacts et de VR de luxe, vous n'aurez donc aucun problème pour louer un VR à Launceston en fonction de vos besoins.Que faire avec votre camping-car depuis Launceston
Si vous avez le temps de faire tout le tour de la Tasmanie, le meilleur moyen est peut-être de partir de Launceston et de faire une lente boucle autour de l'île.L'un des endroits où vous devez faire un arrêt est le site historique de Port Arthur. C'est à environ 250 kilomètres de Launceston si vous y allez directement et c'est là que vous trouverez d'anciennes installations pénales. Vous pouvez visiter le site et même aller 30 kilomètres plus loin visiter de fascinantes vieilles mines de charbon.
Les visiteurs qui viennent en hiver (et au début du printemps) peuvent aller voir la station de ski du Parc national Ben Lomond. Situé à 1.453 mètres d'altitude, le village est le plus haut point que vous pouvez visiter en Tasmanie, à seulement 1h30 de Launceston.
Le Parc national Cradle Mountain, à 2 heures de Launceston, est un autre superbe site. Il fait partie de la zone de nature sauvage de Tasmanie sur la liste du Patrimoine mondial, un site naturel impressionnant de rivières glaciales, de montagnes, de pins et de lacs. Cette belle montagne se situe à environ 1 heure de route de Devonport, la ville depuis laquelle vous pouvez embarquer sur le Spirit of Tasmania, un bateau qui relie cette ville à Melbourne et le reste de l'Australie régulièrement.
Pour les visiteurs de l'été, l'un des meilleurs endroits sur l'île est la péninsule Freycinet, à un peu plus de deux heures de Launceston. La zone est un paradis pour les amoureux de la nature, avec des pistes de randonnée, de magnifiques sites où nager et des heures de côte à découvrir en kayak.
Au sud de la Tasmanie, après Hobart, se trouve la passerelle aérienne AirWalk de la forêt de Tahune. Cette attraction consiste en une série de ponts piétonniers construits au-dessus de la canopée avec des vues sur les rivières Picton et Huon. Il vous faudrait environ 4 heures pour venir directement ici depuis Launceston.
Pour quelque chose qui plaira à toute la famille, visitez le Bonorong Wildlife Sanctuary à Brighton, à environ 2 heures de Launceston. Vous aurez la chance d'y voir une faune qui est éteinte partout ailleurs sauf en Tasmanie – y compris le diable de Tasmanie!