Destinations populaires

Soleil et célébrités : Location de camping-car à Los Angeles

Prendre la route depuis Los Angeles est un bon début pour des vacances en campig-car de location. La ville est d'accès facile depuis le monde entier par LAX et il est possible d'arriver par la route à des endroits sensationnels dans toutes les directions. Des zones vinicoles aux fêtes mexicaines, vous trouverez une destination qui vous plaira. Un véhicule de location facilite également les déplacements dans Los Angeles pour tout voir de cette ville « plus grande que nature ».

Ville de bord de mer

Los Angeles l'ensoleillée est une représentation physique du rêve américain – une ville de choses nouvelles, brillantes, de réinvention, d'opportunité et, le plus important, de dur labeur. Vaste zone urbaine qui a surgi rapidement au cours des quelques décennies passées grâce à l'industrie du spectacle, la « Cité des Anges » n'est pas qu'un Hollywood de carte postale. C'est un lieu de parcs et côtes magnifiques, de restaurants intéressants, de spectacles de toutes sortes et de boutiques fantastiques.
 
La ville elle-même est difficile à définir, elle se compose d'un nombre considérable de quartiers et de districts qui s'étalent vers l'intérieur et le long de la côte. Les villes incorporées au comté de Los Angeles sont souvent considérées comme faisant partie du grand LA et c'est une zone extrêmement diverse et cosmopolite. Le monde est arrivé dans la ville.

Un choix d'hébergements variés

L'emplacement est la considération la plus importante pour les hébergements. Un hôtel branché indépendant à Hollywood? Un grand hôtel d'une chaîne connue en ville? Un complexe Disney à Disneyland? Pour les logements sur la plage, essayez Santa Monica ou Malibu plus chic, ou alors Long Beach pour une ambiance de surf détendue. Les parcs pour véhicule récréatif (VR) sur la plage sont parfaits pour ceux qui ont loué un véhicule. Des auberges économiques se trouvent presque partout, tandis qu'en dehors du centre-ville il y a de petits hôtels à des prix raisonnables, de type chambre avec petit déjeuner. Les acheteurs enthousiastes doivent aller visiter la vallée de San Gabriel, près des centres de magasins d'usine et moins chère qu'en ville.

Cowboys et Craie

En plus des attractions de tous les jours, la ville accueille de nombreux événements annuels. Les amoureux du sport se délecteront du marathon de LA, du Grand Prix Toyota à Long Beach en avril et de l'US Open de surf en juillet ou en août. Pour ceux qui ont une inclination artistique, il y a une vaste gamme de festivals de films tous les ans, la foire artisanale de Fiesta Hermosa le week-end de la fête du travail et la foire aux livres d'Hollywood fin septembre.
 
Les événements d'intérêt particulier comprennent le nouvel an chinois sur Broadway Nord en février, le festival des cowboys de Santa Clarita au printemps, tandis que l'été attire la parade gay à LA, le festival de dessin à la craie dans les rues de Pasadena et le festival japonais. En automne, les gastronomes font surface avec plusieurs festivals sur des thèmes culinaires

Délices culinaires

Il y a une offre gastronomique d'une énorme diversité. En ce moment, la tendance de la scène gourmande à LA est la cuisine de rue - des camions de nourriture gastronomique, qui viennent avec de nouveaux choix pour manger sur le pouce. Soyez à l'affût des camions philippins, vietnamiens, grecs et coréens, des crêperies mobiles et des stands de gaufres, ainsi que des classiques et fameux « Grill Em All » (« Grillez-les Tous ») avec leurs spécialités de fabuleux hamburgers. Fatigué(e) de cuisiner dans votre VR? Laissez quelqu'un d'autre le faire dans le leur!
 
Des endroits chics comme Casa Vega, Rivabella, Nobu et Fig & Olive sont plus connus pour le repérage de célébrités que pour leurs menus. À l'autre bout de l'échelle, il y a les merveilleux marchés, pleins de produits locaux et de saveurs. Essayez le grand marché central sur Broadway, le marché des fermiers d'Hollywood, le marché des fermiers de Santa Monica ou les versions locales plus petites dans l'un des nombreux quartiers de la ville.

L'endroit et les gens

L'une des villes les plus influentes au monde, LA a commencé par être un petit village colonial espagnol au nouveau monde, de 22 adultes et 22 enfants qui ont fondés la ville en 1777. Plusieurs tribus de peuples autochtones d'amérique y ont habité, elle a fait partie de l'empire espagnol, a été une ville mexicaine et un centre américain de fournitures pendant la ruée vers l'or. Aujourd'hui, la moitié de sa population est née en dehors des États-Unis.
 
La ville jouit d'un emplacement magnifique. Le sud de la Californie est une zone de plages et de soleil, près de la frontière du Mexique et possède une belle et longue côte. L'atmosphère y est généralement décontractée et comment pourriez-vous être tendu avec tant de paysages naturels magnifiques à explorer? Louez un camping-car et en route!

Attraits de la Cité des Anges

Hollywood est le quartier le plus emblématique de la ville, bien que l'industrie du film se soit plus que jamais déplacée à d'autres endroits. L'action se trouve surtout sur Sunset Boulevard, Hollywood Boulevard et Melrose Avenue pour les achats, la vie nocturne, la restauration et les spectacles. Le croisement de Hollywood et de Highland est un très bon endroit pour apercevoir (et prendre une photo!) du fameux panneau. Essayez le Théâtre chinois de Grauman à Hollywood, l'Allée des Célébrités, l'observatoire Griffith et le parc de Runyon Canyon.
 
Allez à la plage! Il n'y a que l'embarras du choix à LA - depuis Oxnard au nord jusqu'au Comté d'Orange au sud. Pour un endroit plus retiré, aventurez-vous au-delà de Malibu le long de l'autoroute de la côte pacifique. Santa Monica offre l'ambiance classique de l'amusement au soleil avec sa jetée historique et son parc d'attractions et la plage de Venice est l'endroit pour regarder les gens. Les plages Manhattan et Hermosa sont parfaites pour le surf.
 
Disneyland mérite toujours une mention - un parc magique de bonheur et de personnages adorés. D'autres activités familiales amusantes comprennent le centre spatial de Californie, le musée des enfants, l'aquarium sur le Pacifique et des jeux en plein air dans les nombreux parcs de la ville.

De A à B

Se déplacer en voiture peut être difficile à cause de la circulation, les transports en commun sont donc un bon choix pour les zones centrales. Il existe un réseau de métro rail qui s'étend depuis la vallée de San Fernando jusqu'à Pasadena, Long Beach et LAX - pratique pour des déplacements moyens entre les banlieues. Un voyage unique sur une ligne coûte 1,50$. Il y a aussi un système de bus qui couvre la plupart du comté, avec différents exploitants pour différentes zones. Louez une voiture ou un camping-car pour une vraie liberté de mouvement.
 
Voyager vers et depuis Los Angeles est possible depuis presque partout. L'aéroport international de la ville est le troisième plus fréquenté du pays avec tout un ensemble de vols internationaux et domestiques. Des compagnies d'autocars nationales offrent des trajets interurbains vers et depuis Los Angeles et Amtrak, le réseau national de chemin de fer, transporte des passagers vers et depuis Union Station au centre-ville.

Jours ensoleillés

Le climat est officiellement classé comme méditerranéen subtropical. En effet, cela signifie beaucoup de soleil et pas beaucoup de pluie - une prévision météo parfaite. Il fait plus froid en hiver, mais pas beaucoup plus. Les températures peuvent devenir étouffantes en juillet et en août, alors préparez-vous.

Intro sur les camping-cars à Los Angeles

 
Soyez prêts pour des vacances inoubliables en camping-car à Los Angeles et en Californie avec Motorhome Republic.
 

Louer un camping-car à Los Angeles

La Californie est le troisième état le plus grand des USA et Los Angeles permet d'accéder à tout, depuis les collines d'Hollywood au désert Mojave. Il y a 18 flottes parmi lesquelles choisir avec Motorhome Republic, ce qui facilite la recherche du modèle de VR ou du fourgon désiré. La gamme comprend des fourgons abordables, des camping-cars familiaux confortables et des VR pour le summum du luxe. Vous pouvez passer des semaines à explorer la Californie et les états environnants ou prendre un camping-car à Los Angeles pour une escapade rapide pendant un long week-end.
 

Où aller avec votre camping-car de Los Angeles

À un peu moins de 300 miles de Los Angeles, se trouve le fameux Parc National Yosemite, une visite obligatoire pour tout voyage sur les routes de Californie. Il couvre 1.200 miles carrés et abrite des séquoias géants, de profondes vallées et de puissantes cascades un peu partout. San Francisco, à environ 3 heures de route vaut le détour !
 
Le Mojave National Preserve est un autre endroit incroyable qui couvre 1,6 million d'acres (6.475 km2) Il se trouve à environ 4h30 de LA et est parsemé de dunes de sable, de forêts d'arbres Joshua, de mines abandonnées, de canyons, de propriétés et plus encore. Si vous disposez d'assez de temps, vous pouvez même aller jusqu'à Las Vegas, à seulement 1h30 de route de là.
 
Si vous avez des enfants avec vous (de n'importe quel âge), une visite au Disneyland d'Anaheim, à juste une heure de Los Angeles, est absolument à ne pas manquer et même les adultes adoreront les bâtiments, les costumes et les divertissements fantastiques. Il s'agit du parc à thème original de Disney, avec huit espaces incroyables où vous passerez volontiers un jour ou deux.
 
Palm Springs est l'endroit où aller pour bronzer et se relaxer, avec 354 jours de soleil par an, des sources thermales, des parcours de golf, des centres commerciaux et des spas.
 
Le Parc historique d'état Columbia offre une vision des années 1850 lorsque l'état était en plein dans la ruée vers l'or. La zone est à 5h30 de Los Angeles; c'est une vraie ville ainsi qu'une attraction où vous pouvez voir les bâtiments, les costumes et la vie de tous les jours de cette époque.
 
Pour une excursion au bord de la mer, visitez la Réserve nationale d'état Point Lobos, à 330 miles en remontant la côte depuis Los Angeles, un trajet qui prendra autour de 5h30 dans votre camping-car. Elle est considérée comme le « joyau de la couronne » des parcs nationaux et offre l'un des plus beaux habitats sous-marins au monde. Il y a des pistes de randonnée, des criques cachées, des sites de plongée connus dans le monde entier, une faune sauvage comme le lion de mer et des panoramas océaniques fabuleux partout.
 

Les saisons pour louer un camping-car à Los Angeles

L'été, de juin à août, est en général la période la plus active, lorsque les températures tournent autour des 30°C  et que les touristes arrivent en masse.
 
L'hiver est plus tranquille et meilleur marché, et bien que les températures baissent vers les 20°C et qu'il pleuve assez fréquemment, cela peut tout de même être un bon moment pour visiter car il n'y a pas foule.
 
Le printemps, de mars à mai, est la période idéale pour voyager. Il y a moins de monde, de nombreux événements, et les températures moyenne sont de 24°C. De même, l'automne de septembre à novembre offre des températures chaudes mais pas trop, moins de monde et des événement intéressants. 

Marques et emplacements des locations de camping-car à Los Angeles

Trouver le VR de location parfait peut demander quelques efforts. D'abord, considérez la taille de votre camping-car, les caractéristiques spéciales et, bien sûr, le prix de la location. Il y a un vaste choix, alors que vous recherchiez à louer un véhicule économique ou un camping-car de classe A de luxe à Los Angeles, il est probable que nous ayons l'option parfaite pour vous. Motorhome Republic possède la plus vaste gamme de fournisseurs de qualité parmi lesquels choisir, avec des marques comme Road Bear RV, Cruise America, El Monte RV et Apollo RV à LA.

Conseils pour la location de camping-car parfaite à Los Angeles

Il vous faut garder ces points en tête lorsque vous réservez et conduisez votre VR de location à Los Angeles, Californie.

  • Écoutez les directives avec attention lorsque vous prenez le véhicule en charge. Ce sont en général des informations vitales.
  • Si vous allez vers le nord ou vers le sud, prenez les routes de la côte et non pas les autoroutes intérieures, car le paysage est bien plus beau.
  • Prêtez attention aux règles de la route! La plus importante? Conduisez à droite.
  • Il est vraiment important, si vous arrivez après un long voyage, de passer une nuit à l'hôtel avant de récupérer votre VR.  La fatigue du conducteur peut être très dangereuse.
  • La prise en charge des véhicules se fait généralement l'après-midi et les dépôts le matin; il vaut donc la peine de rajouter un jour supplémentaire ou deux à votre itinéraire pour prendre cela en compte.
  • En Amérique du Nord, il est courant que le kilométrage ne soit pas compris dans vos tarifs de location.  C'est pour maintenir bas le prix de la location pour ceux qui ne vont pas loin. Si vous savez jusqu'où vous allez aller avec votre VR, il est souvent plus économique de pré-acheter des kilomètres au départ. Notez qu'ils ne sont pas remboursables, calculez donc bien!


Dépôts de location de camping-car à Los Angeles


 

Expedition Motor Homes

Expedition Motor Homes, à Los Angeles, est situé au 23981 Craftsman Rd, Calabasas. Tous les VR viennent avec le WiFi gratuit chez ce concessionnaire classé 5 étoiles aux É.-U. Expedition propose un éventail de classes de VR, depuis les camping-cars de classe B de 6,4 m jusqu'aux classe A de 11,2 m. La compagnie est ouverte de 8h à 17h du lundi au vendredi, mais est fermée le dimanche et n'ouvre le samedi que sur rendez-vous. Si vous désirez voir un VR à un autre moment, appelez à l'avance pour arranger la visite. Vos heures de départ sont prévues entre 13h et 16h du lundi au vendredi ou entre 10h et midi le samedi - assurez-vous d'être à l'heure pour ne pas manquer votre rendez-vous. Un tarif horaire de 50$ est appliqué en cas de retard au retour, assurez-vous donc d'arriver à l'heure entre 9h et midi du lundi au vendredi ou entre 9h et 10h le samedi. Toutefois, Expedition Motor Homes ne propose pas de remboursement pour les retours anticipés.
 

Lost Campers

Lost Campers est situé au 8820 Aviation Blvd, Inglewood, et est ouvert aux heures de bureau du lundi au samedi, de 9h à 18h; ils sont fermés pour les principales vacances. Une location de VR chez Lost campers s'accompagne d'une assistance routière 24/24, de 100 miles gratuits par jour, d'équipement de cuisine et d'une table de pique-nique avec des chaises. Ces camping-cars ne sont pas équipés de toilettes, vous devrez donc aller dans des parcs pour VR ou sur des terrains de camping autour de Los Angeles. Les heures de prise en charge et de dépôt vont de 9h à 17h30 du lundi au samedi et vous pouvez arriver au dépôt en 5-7 minutes de taxi ou prendre la navette de Lost Campers pour 20$ le trajet aller-simple pour quatre personnes au plus. Il y a une heure de grâce pour les retours tardifs, mais après cela il vous sera facturé un taux horaire pendant deux heures, puis le prix d'un jour entier de location après deux heures.
           

Wild Campers USA et Escape Campervans

Wild Campers est exploité par Escape Rentals, c'est pourquoi les deux compagnies se trouvent au 4858 W Century Blvd., à Inglewood. Ces fourgons convertis se font remarquer sur la route par leur variété de plus de 200 dessins étonnants; leur petite taille et efficacité énergétique en font un choix parfait pour ceux qui veulent voyager économiquement autour de Los Angeles. C'est aussi une bonne compagnie de location pour les jeunes conducteurs car il n'a a pas de supplément pour les conducteurs en-dessous de 21-25 ans. Wild Campers n'offre pas de kilométrage gratuit, mais avec Escape Campervans vous recevez 100 miles gratuits par jour. Le bureau de Los Angeles est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à 17h, et reçoit les retours avant 10h; les prises en charge de VR de location se font de 11h à 16h. Il n'y a que 3 miles de l'aéroport au lieu de la location, soit environ 15 minutes en voiture. Si vous préférez une navette, Wild et Escape offrent des trajets pour 20$ pour quatre personnes au plus.
           

Star Drive RV, Britz Campervans et Road Bear

Star Drive, Britz Campervans et Road Bear RV se trouvent tous au 28404 Roadside Drive à Agoura Hills, à environ 40 miles de l'aéroport international de Los Angeles. Ces compagnies de location de camping-cars offrent un transfert gratuit de et vers LAX si vous le confirmez 72 heures à l'avance; elles sont commodément situées près des plages de Malibu, Beverly Hills et Santa Barbara; de plus, le personnel qui y travaille parle couramment l'anglais, l'allemand et l'espagnol pour accueillir de nombreux voyageurs. Tous les VR possèdent les dernières commodités comme des toilettes à bord et des douches avec des intérieurs spacieux. Les personnes qui arrivent par des vols intérieurs des É.-U. peuvent récupérer leur VR le jour de leur arrivée; les visiteurs internationaux doivent passer la première nuit à l'hôtel ou dans un motel avant la prise en charge. Le bureau est ouvert de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 13h le samedi. Ils sont fermés le dimanche et les jours de fêtes obligatoires. Les retours sont dus entre 8h et 10h30 en semaine et les prises en charge de midi à 16h.
 

Compass RV et El Monte RV

Compass RV et El Monte RV offrent une large gamme de véhicules qui peuvent convenir à tous les voyageurs, y compris des camping-cars de classe C de 6,7 m et de classe A à 8 couchettes. Ils se trouvent au 12818 Firestone Blvd, Santa Fe Springs, à un peu plus d'une heure de l'aéroport international de Los Angeles, et à juste une demi-heure de Disneyland. Un service de navettes est disponible à partir de certains hôtels du centre-ville pour 15$ par personne et par trajet. Pour utiliser la navette, il vous faudra appeler avant 9h30 le matin de votre trajet pour confirmer. Les heures de prise en charge sont de 13h à 16h du lundi au samedi et de 13h à 15h le dimanche. Les dépôts se font de 8h à 11h tous les jours de la semaine. Vous pouvez retirer votre camping-car le jour de votre arrivée si vous avez organisé une heure de retrait, si vous arrivez au dépôt par vos propres moyens (le trajet simple en taxi coûte environ 80$) et si vous êtes au Dépôt au moins une heure avant la fermeture.
           

Apollo RV Rental et Star RV

Apollo RV et Star RV Rentals travaillent depuis le même endroit, au 8559 Artesia Blvd, Bellflower. Star RV est une marque haut de gamme, proposant une flotte de véhicules de modèles récents avec tous les équipements, tandis qu'Apollo offre une gamme de VR de base plus abordable. Cette succursale de Los Angeles est à environ 5 miles de l'aéroport international et à 15 miles de la ville, ce qui coûte approximativement 25$ et 40$ en taxi, respectivement. Les bureaux ouvrent à 9h du lundi au samedi et restent ouverts jusqu'à16h30 en semaine et midi le samedi. Les dépôts se font à partir de 11h tous les jours et les prises en charge commencent à midi et se terminent à 16h en semaine et de 9h à 11h le samedi. Apollo RV et Star Rentals ne proposent pas de transferts depuis l'aéroport.
 

Agence Jucy RV Rental

Jucy RV Rentals est parfait pour ceux qui recherchent un voyage économique, avec une gamme de Dodge Grand Caravans convertis et des fourgons Chrysler Ville et Campagne. Jucy RV Los Angeles est situé au 15318 Hawthorne Boulevard à Lawndale, à environ 5 miles de l'aéroport, ce qui fait environ 25$ en taxi. Les camping-cars sont équipés des éléments de base comme la plaque de cuisson à gaz, le mini-frigo, la vaisselle et le linge, mais sans installation de toilette à bord, vous devrez réserver dans des terrains de camping ou des parcs pour VR pour la durée de votre séjour. Jucy est ouvert six jours par semaine, de 9h à 16h30 en semaine et de 9h à midi le samedi.