Louer un camping-car en Norvège est une fabuleuse manière de découvrir la Scandinavie. Longeant la Suède à l’est et bordée de la mer de Norvège à l’ouest, on y trouve de nombreuses merveilles naturelles, une riche histoire viking et de sympathiques habitants. Pas étonnant quand on sait que le pays jouit d’un des meilleurs cadres de vie au monde ! Vous pouvez récupérer votre camping-car de location depuis Oslo, Stavangerou Grimstad grâce à Motorhome Republic, et entamer sereinement votre exploration de ce remarquable pays de l’Europe septentrionale.
Ski, safaris et croisières : profitez de la liberté du campeur
La Norvège est bien entendu réputée pour ses domaines skiables et ses sports d’hiver. La ville de Lillehammer fut notamment l’organisatrice des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 : des vacances sur ce thème sont donc tout à fait possibles. La saison dure environ 6 mois, et les montagnes se concentrent majoritairement dans le sud du pays. Cependant, les voyageurs les plus ambitieux pourront se rendre au nord à Lofoten, Narvik ou Tromso.Mais l’attrait du pays ne se limite pas à ses sommets enneigés. C’est un pays d’activités de plein air d’une manière générale et l’on y pratique la randonnée, la pêche, le vélo, le bateau et le canoë, autrement dit tout ce qui peut réjouir le voyageur actif. Toutes ces aventures vous attendent au cœur de ces fabuleuses montagnes et fjords abondants baignés de la lumière du nord. Le Galdhøpiggen est le plus haut sommet du pays et vaut le détour.
Le voyage sur la route par excellence – Atlantic Road
Considérée comme l’une des routes les plus spectaculaires, l’Atlantic Road s’étend sur 8 kilomètres entre Kristiansund et Molde et constitue un trajet remarquable. Longeant la mer, cette « route touristique nationale » alterne ponts et portions de route. A mettre absolument sur votre liste de voyage.Oslo, la ville qui monte
Avec son Frogner Park, le Musée des navires vikings et le Centre du prix Nobel de la Paix, Oslo est la destination touristique la plus populaire de Norvège et compte environ 600 000 habitants. De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année, comme des festivals de musique ou des productions théâtrales. Oslo est également l’endroit idéal pour louer un camping-car, et compte plusieurs campings ouverts toute l’année.Conseils pour conduire en Norvège
Les excès de vitesse et les erreurs de conduite sont sévèrement punis en Norvège. Restez courtois et respectez les limitations de vitesse : 90 km/h sur l’autoroute, sauf mention contraire.On y roule sur la droite, et les phares doivent être allumés en permanence.
On trouve quelques péages dans certaines régions : Oslo, Bergen, Stavanger et Trondheim.