Lorsqu’on prie sa bonne étoile, on se réveille à Orlando. En fait, 52 millions de touristes s’y réveillent chaque année. Vraiment tout près de Disney World, d’Universal Studios, du Sea World et de tous les autres fantastiques parcs à thème, Orlando représente des vacances suscitant des cris de joie à prendre avec les enfants. Pourtant il y a plus dans cette grande ville que des manèges à couper le souffle. Orlando est une ville des arts, des bons diners et des parcours de golf toute l’année. Chargez donc le camping-car, emmenez toute la famille et dirigez-vous vers Orlando – la destination où les rêves deviennent réalité.
Au cas où vous aimeriez découvrir le reste des États-Unis, vous pouvez aller à Atlanta, Dallas ou Houston dans votre camping-car de location.
L’environnement
La région d’Orlando est plate et couverte de marécages, de marais et de centaines de lacs. Le lac Apopka est le plus grand. Beaucoup de ces lacs sont d’anciennes dolines et les nouveaux sont fréquents. La plupart des gens qui vont visiter Orlando ne s’approchent jamais de la ville elle-même. Ils vont tout droit vers le monde de la magie. Dans le centre-ville, tout le monde conduit. La ville est très étalée et il n’est pas sûr de marcher dans ses rues passantes. C'est une ville chère et frustrante à naviguer, pour ses habitants comme pour les touristes. L’autoroute inter-états est une autoroute est-ouest, et pourtant elle va du nord au sud à Orlando, ce qui peut être très déconcertant si vous demandez votre chemin. Rappelez-vous d’utiliser le GPS de votre VR.
Le camping facile
Le Disney’s Fort Wilderness Resort & Campground est un endroit magique où séjourner. Réveillez-vous dans des bois de conte de fées où se promènent les lapins, les canards et les tatous. Il y a des tas de choses à faire avec une plage cent pour cent américaine, des zones de piscine impressionnantes et des divertissements en famille.
Le Tropical Palms Resort & Campground est situé à quelques minutes de tous les parcs à thème populaires et le KOA du Lake Whippoorwill se trouve à un endroit magnifique avec des terrains de camping qui ont vue dessus.
Plus que Mickey
Plutôt que de visiter un parc à thème où une piste vous guide pour traverser l’eau, pourquoi ne pas aller dans l’eau pour de vrai avec une Éco-visite en Kayak et explorer le cours supérieur des Everglades, près de Miami. Ou alors, simplement éviter toute excitation et vous détendre dans un spa de classe mondiale. Le spa du Grand Bohemian Hotel et le spa du Waldorf Astoria sont des options luxueuses.
Une fois le jour tombé, voyez la magie en action à l’Amway Centre dans le centre-ville, qui abrite l’équipe de basketball de la NBA Orlando Magic. La saison de basket va d’octobre à juin. Emmenez votre VR dans l'espace! Ou aussi près que possible, au Cap Canaveral et le Centre spatial Kennedy. Des lancements de fusées occasionnels et des tas d’objets font que les touristes y reviennent toujours.
Laissez l’animation de côté et allez à la plage pour une excursion d’une journée. St Pete Beach, Clearwater Beach et Tarpon Springs ne se trouvent qu’à environ deux heures de conduite, près de Tampa, par l’autoroute inter-états 4. Ou lancez-vous dans les vagues à Cocoa Beach, la plage la plus proche d’Orlando.
Que manger
Loin de ne servir que des aliments malsains de parc à thème, Orlando est devenue une destination sophistiquée à part entière pour ce qui est de la restauration. Le Ravenous Pig est un paradis des gastronomes qui est sur les lèvres de tout le monde. Si vous vous demandez pourquoi, essayez les décadentes queues de cochons avec sauce chocolat espresso. Le Four Rivers Smokehouse est également une institution qu’il ne faut pas manquer. L’Angus Brisket et le St. Louis Ribs font saliver tellement les côtes levées sont bonnes. Pour manger sans se ruiner, la cuisine sud-américaine de l’Amazonas Latin Grill offre des mets savoureux pour moins de cinq dollars, ou suivez votre nez pour arriver à la sandwicherie de rosbif sur Brumby Avenue, le Beefy King.
Il ne serait pas convenable de quitter Orlando sans un diner et un spectacle. Des comédiens, des acteurs, des acrobates et des danseurs vous divertiront pendant que vous mastiquerez avec bruit pendant leur spectacle. Arabian Nights, Treasure Tavern et Sleuths Mystery Dinner sont parmi les meilleurs.
Guide confidentiel des habitants
Quelques données rapides sur les gens d’Orlando :
- Orlando est conservatrice, malgré ses façons de rechercher les sensations fortes.
- Walt Disney n'est pas congelé à l’intérieur du Château de Cendrillon.
- Orlando abrite la communauté de portoricains qui grandit le plus vite dans le pays.
- De nombreux habitants d’Orlando ont travaillé dans les parcs à un moment donné. Ce sont ceux qui ne laisseront pas un déchet oublié sur le bord de la route.
- La population officielle de la ville en 2012 était de 249 562 habitants.
Pour ceux qui recherchent les émotions fortes
Si vous allez le faire, faites-le bien. Voici les meilleurs manèges d’Orlando :
- Revenge of the Mummy (La Revanche de la momie) – Universal Orlando Resort
- Kraken – Sea World Orlando
- Harry Potter and the Forbidden Journey (HP et le voyage interdit) – Universal Orlando Resort
- Manta – Sea World Orlando
- Rock ‘n Roller Coaster (montagnes russes) – Walt Disney World
- The Twilight Zone Tower of Terror (La tour de l’horreur de la zone crépusculaire) - Walt Disney World
- Expédition Everest – Le Royaume Animal de Disney
D’étouffant à très humide...
Il existe deux saisons à Orlando. L’une est chaude et pluvieuse (de mai à septembre) et l’autre est sèche et fraîche (d’octobre à avril). Au plus fort de l’été, les températures peuvent monter jusqu’à 37 degrés et il peut y avoir des orages tous les jours. Les ouragans sont suffisamment fréquents pour poser des problèmes, mais ils faiblissent généralement avant de s’avancer trop avant dans les terres.