Bienvenue à Queenstown, capitale de l'aventure en Nouvelle-Zélande et point de départ de votre visite de l'Île du Sud en camping-car.
Louer un camping-car à Queenstown
Queenstown a une population peu nombreuse, 30.000 habitants, avec des milliers de visiteurs à la recherche d'aventures qui grossissent ce chiffre toute l'année. Si vous passez par là et que vous avez besoin d'un camping-car à Queenstown, consultez les 15 flottes qui sont offertes par Motorhome Republic pour faire des comparaisons et un examen complet de toutes les affaires. Voyez tous les fourgons et camping-cars disponibles et organisez facilement une échappée de quelques jours, un tour d'une semaine ou une excursion de tout in mois dans votre camping-car de Queenstown.Où aller avec votre camping-car depuis Queenstown
Si vous vous trouvez à Queenstown en hiver, votre itinéraire devrait comprendre les stations de skis. Il y en a plusieurs à une heure ou deux de la ville, comme Coronet Peak et les Remarkables.En été, vous pouvez partir avec votre camping-car faire un tour des exploitations vinicoles autour d'Otago. Cette région produit des vins qui ont été primés et il y a de nombreuses dégustations pour les visiteurs.
Le Fiordland est l'un des endroits les plus précieux de la Nouvelle-Zélande et qui ne se trouve qu'à deux heures de Queenstown. Le Milford Sound et le Doubtful Sound sont d'une incroyable beauté et il y a des croisières pour les explorer. En outre, la région est parsemée de pistes de randonnée.
Une courte excursion populaire depuis Queenstown est d'aller à Arrowtown, à seulement 30 minutes de la ville. C'est une ville minière aurifère historique où vous pouvez vous promener, chercher de l'or à la batée, visiter les centres d'informations et faire un parcours ou deux de golf.
Le glacier Fox est aussi à visiter; il se trouve à un peu plus de quatre heures au nord de Queenstown sur la côte ouest de l'île. Ce glacier a 13 kilomètres de long et vous pouvez le voir de près en y allant à pied ou le survoler en hélicoptère. Si vous n'en avez pas encore assez de ces champs de glace, allez aussi au glacier Franz Joseph, encore un peu plus au nord.
Le plus haut sommet de la Nouvelle-Zélande, le Mont Cook, s'élève à 3.724 mètres et se trouve à trois heures de Queenstown. Vous pouvez voir cet énorme symbole en randonnée, en bateau de croisière, en hélicoptère ou en 4x4.
Pendant votre parcours dans l'Île du Sud, vous remarquerez comme le ciel est d'une impossible clarté, comme les étoiles brillent et la Croix du Sud qui est suspendue juste au-dessus de vous. Avec plus de 4.300 kilomètres carrés de terrain autour du Mont Cook, Twizel et Tekapo font partie de la plus grande Réserve de ciel étoilé au monde. Elle répond aux critères de pollution atmosphérique et lumineuse minimum, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les étoiles. Assurez-vous de visiter ici le Mont John, dont l'observatoire contient le plus grand télescope du pays qui peut observer 50 millions d'étoiles par une nuit claire.
Si vous disposez de plus longtemps, vous pouvez effectuer un tour de l'ile du Sud en passant par Christchurch, Nelson et Greymouth. Vous ne le regretterez pas !
Les meilleurs moments pour louer un camping-car à Queenstown
Queenstown a quelque chose à offrir aux visiteurs en toute saison.L'hiver est froid avec des chutes de neige régulières et des températures journalières depuis juste en-dessous de 0°C jusqu'à 8°C. Elles commencent à remonter au printemps (à partir de septembre) et atteignent des moyennes entre 15-19°C.
Les étés sont chauds, entre 20 et 30°C la plupart du temps et il y a très peu d'humidité, sinon pas du tout. Les automnes sont beaux, mais il peut faire frais en fin de saison, avec des baisses de températures à 12-15°C.