San Francisco : Vacances en VR de location dans la Baie
Prenez la route à San Francisco et profitez de la spectaculaire région de la baie et de l'état de Californie avec un camping-car de location. Avoir votre propre véhicule vous permettra d'explorer la baie et d'aller vers le sud et d'autres fabuleuses villes côtières ou vers le nord dans le pays du vin de la Napa Valley.
Ville dans la baie
L'une des destinations les plus emblématiques de l'Amérique, San Francisco est située sur la côte ouest – au nord de Los Angeles et au sud de la Napa Valley. Il n'y a pas beaucoup de villes auxquelles on a dédié une chanson, mais San Fran en vaut bien la peine.
Elle a été décrite comme la « ville en montagnes russes » où il y a beaucoup à voir et à faire. Les points d'intérêt, les collines ondulées et une remarquable population pluriculturelle contribuent à créer cette destination favorite des touristes.
Se reposer
Vous ne pouvez pas vous tromper à Union Square dans le centre d'affaires (CBD). Depuis le Chancellor jusqu'au Grand Hyatt, les plus grands hôtels se trouvent ici. Mais attention, car il peut y avoir de l'animation toute la nuit. Près de là, il y a d'autres auberges et motels dans Lombard Street, mais il y a tellement de choix. Si vous voyagez en famille, Fisherman's Wharf (« Quai des pêcheurs ») est facilement accessible en transport en commun et c'est une ville à part. Il n'y a pas beaucoup d'auberges, mais cherchez dans le centre pour des options. Le Pacific Tradewinds Hostel, près de Chinatown, a une bonne réputation. Trouvez un parc de véhicule récréatif (VR) sur la côte pour garer votre camping-car de location.
Ce qui se passe à San Francisco
Le baseball est une institution unique aux É.tats-Unis – et le jour de l'ouverture pour les San Francisco Giants dans le Parc AT&T en avril attire plus de 100.000 personnes. Essayez les frites à l'ail. Le festival des cerisiers en fleur a lieu le même mois et la culture japonaise est célébrée avec de la musique, des kiosques de dégustation, de la danse et plus.
La parade des lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transsexuels (LGBT) est un festival en juin qui dure deux jours, avec les meilleurs musiciens de jazz arrivant en ville vers fin octobre-début novembre. Mais par-dessus tout, quoi que ce soit que vous fassiez, l'atmosphère positive en général rendra chaque événement mémorable.
Avez-vous faim?
Comme vous pouvez l'imaginer, il est difficile de diviser la cuisine en catégories – tout ce que l'on peut dire est que pratiquement tout est proposé. De nouveaux restaurants ouvrent régulièrement, tandis que des endroits haut de gamme comme le Bar Tartine et Gary Danko sont toujours d'actualité. San Francisco n'enorgueillit de sa variété culturelle, il est donc normal de trouver des bistrots, des boulangeries et des cafés sensationnels. Vous n'aurez jamais faim ici.
Une autre mode florissante est la microbrasserie, avec le 21st Amendment et l'Anchor Brewing Company offrant des bière artisanales et toute une gamme de diverses saveurs d'alcool.
L'histoire et les gens
San Francisco s'est embarqué pour un voyage remarquable qui a commencé en 1776 lorsque des colons espagnols ont touché terre. Une fièvre de l'or, des tremblements de terre et des incendies ont suivi, créant le mélange qui existe aujourd'hui.
San Fran est divisée en quartiers et régions, comme le Financial, Chinatown et Western Addition. La population dépasse les 800.000 habitants. Elle se composait surtout de cols blancs, mais le coût de la vie élevé a eu une influence sur la démographie.
Se promener
Il est impossible de manquer les deux points d'intérêt emblématiques de San Francisco : Le pont du Golden Gate et Alcatraz. D'une portée de presque 2.740 m, le pont suspendu a été la toile de fond de nombreux films fameux et le nouveau Bridge Plaza fait partie de l'expérience du visiteur si une visite guidée vous intéresse. La prisond'Alcatraz a toujours un statut quasi-mythique, malgré le fait qu'elle ait été fermé en 1963. Situé sur une île, c'est aujourd'hui un musée qui reçoit environ 1,5 million de visiteurs par an.
Se déplacer en tramway à câble est une autre des dix principales choses à faire, avec l'Exploratorium au Palace of Fine Arts (« Palais des Beaux-Arts »). C'est un paradis scientifique, avec des expositions et une muktitude de programmes – il y a tant à voir et à faire en un seul endroit.
Trains et automobiles
Se déplacer à San Francisco est assez simple, avec le train Muni (une sorte de métro) très populaire. Cela vaut pour le train léger et le métro. Les tramways à câble sont extrêmement populaires et il existe aussi des services de bus interurbains. Louez une voiture ou un VR pour voyager à votre rythme.
Une perspective Pacifique
Le climat est fortement influencé par l'océan Pacifique proche, avec une moyenne de 20-21 degrés en été, tandis que les températures baissent jusqu'à huit degrés environ en hiver. Les étés peuvent être secs, mais rien de trop extrême. Pour ce qui est des vêtements, des couches peuvent être la bonne option.