Royaume-Uni - destinations les plus populaires

Les meilleures affaires de location de camping-car au Royaume-Uni

Camping-car Royaume-Uni


Laissez Motorhome Republic vous guider pour des vacances aventureuses au Royaume-Uni. Mais où aller pour commencer, une fois que vous aurez loué votre camping-car ? Que vous alliez vers le nord, le sud, l’est ou l’ouest, ce qu’il y a de bien au Royaume-Uni, c'est la variété sans égale des paysages, des choses à voir et à faire et l’accueil des britanniques. Angleterre, Écosse, Pays de Galles ou Irlande du Nord, tout est là pour vous. Comparez donc les meilleures affaires de location de camping-car et réservez, rien ne pourrait être plus facile.
 

Louez un camping-car pour explorer les villes britanniques

Quelle que soit la région que vous choisissez au R.-U., vous êtes sûr(e) d’y faire un séjour mémorable. L’objectif principal est bien sûr Londres, avec une population de plus de huit millions d’habitants. Les terrains de camping sont toutefois rares dans la région centrale, il vous faudra donc chercher un peu plus loin. Mais ne vous contentez pas de la capitale, il y a de nombreuses autres raisons de prendre la route dans votre camping-car de location.
 
La beauté naturelle des plages de la côte sud, le caractère des Norfolk Broads (lacs) en Est Anglie, les attractions culturelles de Liverpool et de Manchester, la saisissante beauté sévère de l’Écosse et le charme de l’Irlande du Nord, la liste est sans fin.
 

Prenez en charge votre camping-car à l’aéroport

L’avantage de réserver votre camping-car chez Motorhome Republic est que nous avons un grand nombre de lieux de prise en charge du véhicule loué. Que ce soit Belfast, Birmingham, Glasgow, Newcastle, etc… cliquez simplement sur le filtre et organisez le point de collecte idéal. Notre aimable équipe de service clientèle peut vous aider en répondant à toutes vos questions. Si votre connaissance de la géographie du R.-U. est un peu rouillée, nous nous assurerons que vous sachiez où vous allez, ce qui est surtout important si vous vous embarquez pour des vacances en famille dans votre camping-car.
 

Merveille naturelles du Royaume-Uni

Étant donné qu’il s’agit de l’une des premières destinations de voyage en Europe, la concurrence pour la location de camping-car est rude, c’est pourquoi Motorhome Republic a un temps d’avance sur les autres avec les affaires en ligne les plus économiques. Et une fois que vous aurez décidé de vous lancer sur les routes du R.-U. dans votre « hôtel portable », vous devrez décider où aller. 
 

Vacances en camping-car sur la côte sud du R.-U. :

Cette région est considérée comme l’une des plus belles en Europe, avec la Cornouaille et Land’s End étant vraiment magnifiques. La côte jurassique du Dorset offre une vision de mer bleue cristalline et de splendides plages de sable, tandis que Brighton est une ville incroyablement jolie et cosmopolite, avec une multitude de clubs, bars et restaurants. En fait, une Londres sur la côte sud, mais bien moins bondée. Ou alors, faites un tour sur l’eau pour aller voir les « Needles » (aiguilles) de l’île de Wight. Une sorte de rite de passage sur la route du sud !
 

Allez vers l’est en camping-car de location :

Que dites-vous des Norfolk Broads ? Une destination de vacances extrêmement populaire, les belles rivières et la campagne renferment une grande variété de vie sauvage et les croisières sont plaisantes. Dans le sud-est profond, se trouve la pittoresque ville de Canterbury avec sa cathédrale, l’une des villes les plus visitées du R.-U. Une charmante destination historique, c’est vraiment le cœur du monde britannique.
 

Allez vers l’ouest dans votre camping-car

Également de plus en plus populaire est le montagneux Pays de Galles. Parfaitement adéquat pour les camping-cars de location ; vous pouvez escalader les magnifiques Brecon Beacons dans le sud ou le Mont Snowdon au nord; il vous faudra probablement garer le camping-car et faire une visite guidée. Il y a aussi de fantastiques villes jeunes comme Cardiff et Swansea à explorer. À Swansea, il vous faut absolument aller dans votre camping-car voir The Mumbles.
 

Les lumières du nord

Accueillant des événements sportifs et des expositions internationales, des villes comme Liverpool et Manchester en Angleterre ou Glasgow et Édimbourg en Écosse, sont des cités-phares en Europe. Centres de culture et de musique, ces destinations sont aussi hautement estimées pour leurs restaurants et leur vie nocturne; et les gens simples sont également fantastiques!
 

Construit pour l’aventure en camping-car

Avec son équipe internationale de service clientèle, Motorhome Republic peut vous aider à créer l’itinéraire parfait au R.-U., où que ce soit que vous ayez envie d’aller. Réservez aujourd’hui une affaire fantastique !
 

Explorez la beauté de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord avec notre guide de la conduite en camping-car au Royaume-Uni.

Louer un camping-car est l’une des meilleures façons de voir le Royaume-Uni dans toute sa gloire. Un pays de nombreuses et riches cultures, paysages et avec, bien sûr, une histoire fascinante, le Royaume-Uni a quelque chose à offrir à chacun. Des vacances au volant vous permettent d’absorber tout cela sans rien manquer. Bien qu’un réseau de trains étendu relie les centres des villes, le charme véritable se trouve hors des sentiers battus – depuis les pittoresques pubs de campagne jusqu’aux petits villages côtiers, vous ne manquerez jamais d’endroits intéressants à visiter.

Le système routier est bien entretenu et – dans l’ensemble – hautement sophistiqué. Alors que vous rencontrerez des chemins ruraux bordés de murs dans certaines zones, la plupart des routes sont modernes et efficaces : des voies multiples dans les deux sens et des routes à péage.

Ce guide de conduite couvre tout ce que vous devez savoir pour manœuvrer facilement sur les routes du Royaume-Uni.

 

Encore une chose avant de commencer : n’oubliez pas de conduire sur la gauche!

Au Royaume-Uni, vous conduisez sur le côté gauche de la route – cela peut représenter un apprentissage difficile pour de nombreuses personnes. Si vous avez l’habitude de conduire sur la droite, faites extrêmement attention et rappelez-vous de rester sur la gauche dans les tournants. C'est aussi une bonne idée de passer un peu de temps à apprendre à connaître votre camping-car, car des éléments comme les clignotants, les essuie-glaces et, bien entendu, la boîte de vitesse, se trouveront probablement de l’autre côté.

 

Code de la route au Royaume-Uni

Pour un guide officiel de la conduite au R.-U., ne cherchez pas plus loin que le « Highway Code ». Il en existe deux versions différentes : La version Grande-Bretagne (pour l’Angleterre, le Pays de Galles et l’Écosse, disponible en anglais et en gallois), et la version Irlande du Nord, disponible en anglais et en irlandais.

 

Limites de vitesse

Au Royaume-Uni,  les distances se mesurent en milles et non en kilomètres. Tous les panneaux de signalisation de vitesse sont en milles par heure (mph). Sur les autoroutes, la vitesse par défaut est limitée à 70 mph, alors que sur les voies rapides à deux chaussées séparées elle est limitée à 60 mph et dans les zones urbaines à 30 mph.

   Milles   

Kilomètres

30

40

50

60

70

48

64

80

96

112

  

Taux d’alcool limites

La limite de concentration d'alcool dans l'haleine au Royaume-Uni est de 35 microgrammes par 100 millilitres d’haleine et la limite d’alcool dans le sang est de 80 milligrammes par 100 millilitres de sang. Toutefois, nous vous conseillons fortement d'éviter de consommer de l’alcool avant de prendre le volant.

 

Ceintures de sécurité

Tous les passagers (ainsi que le conducteur) ont l’obligation de porter la ceinture de sécurité chaque fois que le camping-car est en mouvement. Le conducteur est responsable de faire appliquer cette règle à tous les passagers de moins de 14 ans. Si vous voyagez avec des enfants, le conducteur devra également s’assurer qu’ils sont assis dans un siège pour enfant approuvé.

 

Dispositifs mobiles

Il est illégal d’utiliser un type quelconque de dispositif mobile tenu à la main pendant la conduite. Les dispositifs mains-libres sont autorisés, mais notez que si un agent de police pense que vous êtes distrait(e) et conduisez de manière imprudente en raison de votre dispositif mains-libres, il a le droit de prendre action.

 

Permis

Les visiteurs étrangers au Royaume-Uni ont le droit de conduire jusqu’à 12 mois pourvu qu’ils soient titulaires d’un permis de conduire valide de leur pays d’origine et aient plus de 17 ans. Il se peut que les visiteurs de certains pays, comme ceux de l’UE, puissent utiliser leur permis national jusqu’à trois ans. Si votre permis n’est rédigé en anglais, il faut obtenir un permis de conduire international.

 

Clignotants

Les clignotants sont utilisés pour indiquer votre intention aux autres usagers de la route avant des actions comme le changement de voies, le virage à gauche ou à droite ou quitter une place de stationnement. Souvenez-vous que les clignotants ne montrent que l’intention; ils n’exigent pas des autres voitures qu’elles s’adaptent à votre déplacement, assurez-vous donc d’indiquer votre intention d’agir au moins quelques secondes à l’avance et de toujours attendre de pouvoir le faire en toute sécurité.

 

Voies

Marquage de voies

La ligne médiane de la route sera soit marquée par une ligne blanche en pointillés, soit par deux lignes blanches (l’une continue et l’autre discontinue). Lorsqu’il n’y a qu’une seule ligne blanche en pointillés, vous pouvez doubler en toute sécurité. Vous pouvez également doubler s’il y a deux lignes blanches et que celle qui est la plus proche de vous est en pointillés, pourvu que vous puissiez accomplir l’action avant que la ligne la plus proche de vous ne devienne continue. Si la ligne la plus proche de vous est continue, vous n’avez pas le droit de doubler.

 

Séparateurs de voies

Ils sont utilisés pour marquer les différentes voies pour la circulation allant dans le même sens sur des routes à voies multiples, comme les autoroutes. Vous devez rester dans votre voie. Si vous devez changer de voie, indiquez-le, vérifiez tous vos rétroviseurs et angles morts et ne vous déplacez qu’en toute sécurité.

 

Dépasser d’autres voitures

Si vous devez dépasser un autre véhicule, il faut le faire par la droite. N’effectuez cette manœuvre que si vous êtes certain(e) que la route est dégagée et qu’il y a assez d’espace devant la voiture que vous avez l’intention de doubler. En voyageant dans un camping-car, vous vous rendrez probablement compte que d’autres voitures souhaitent vous dépasser; si vous pouvez le faire sans danger, rangez-vous sur la gauche et donnez-leur beaucoup de place pour passer.

 

Panneaux Stop et Cédez le passage

Vous devez vous arrêter complètement aux panneaux Stop et continuer seulement s’il y a un intervalle sûr. Aux panneaux Cédez le passage, vous n’êtes pas obligé(e) de vous arrêter complètement, mais vous devez laisser passer les autres véhiculent qui circulent avant de pouvoir continuer.

 

Croisements et intersections

Il existe de nombreux types de croisements différents au Royaume-Uni; ci-dessous, les principaux que vous devez connaître :

 

Damiers

Marqués par des lignes jaunes entrecroisées, les damiers ont une forme carrée et sont particuliers au R.-U. Vous devez attendre pour pénétrer sur le damier que votre voie soit dégagée, avec une exception – si vous tournez à droite et que vous ne pouvez pas à cause de la circulation en sens contraire, vous avec le droit de pénétrer sur le damier et d’attendre jusqu’à ce qu’il soit possible de continuer sans danger.

 

Feux de signalisation

Le système de circulation au Royaume-Uni suit le modèle universel rencontré dans la plupart des endroits du monde; vert signifie que vous pouvez avancer, rouge signifie que vous devez vous arrêter et orange que vous devez vous arrêter si vous le pouvez. Certains feux de signalisation ont aussi des flèches de couleur qui indiquent si vous pouvez seulement tourner.

 

Tourner à droite

Tourner à droite veut dire couper la trajectoire des véhicules venant en sens inverse, il faut donc faire encore plus attention et les laisser passer avant de tourner. Pour attendre, placez-vous dans une file marquée pour tourner là où cela est possible, ou restez le plus près possible de la ligne médiane pour éviter d’empêcher de passer les autres voitures sur la route.

 

Ronds-points

Également appelés « carrefours giratoires » dans certains pays, les ronds-points ne sont pas contrôlés par des feux de signalisation et reposent donc sur la règle de la cession du passage. À l’approche du rond-point, ralentissez, indiquez la direction finale que vous souhaitez prendre et préparez-vous à céder le passage sur la droite. Lorsque la route est dégagée, virez-sur la gauche et pénétrez sur le rond-point. Juste avant de la quitter, mettez votre clignotant gauche pour signaler votre sortie aux autres conducteurs.

 

Véhicules d’urgence

Restez attentif(ve) aux véhicules d’urgence, comme les cars de police, les ambulances et les camions de pompiers. Ces véhicules sont en général de couleurs vives et facilement reconnaissables. S’ils ont des lumières clignotantes bleues, rouges ou vertes, où les phares allumés ou la sirène en marche, ils ont le droit de passage et vous devez vous ranger pour les laisser passer (pourvu que ce soit possible sans danger).

Panneaux de signalisation

Voici quelques panneaux communs auxquels il faut être attentif/ve :

Panneaux rouges, blancs et noirs

Les panneaux de signalisation portant ces couleurs ont tendance à communiquer un ordre, un avertissement ou une interdiction, faites donc attention et soyez particulièrement vigilant(e).

 

Panneaux de limites de vitesse

Ces panneaux ont une forme circulaire et sont blancs avec une bordure rouge et des numéros noirs.

 

Signaux d’interdiction

Similaires aux panneaux de limite de vitesse, ils sont aussi des cercles blancs avec une bordure rouge, sauf qu’à l’intérieur ils présentent des pictogrammes qui transmettent des instructions comme « pas de vélos » ou « ne pas tourner à gauche ».

 

Panneaux Stop

De forme hexagonale et de couleur rouge, ces panneaux ont le mot « STOP » marqué clairement en lettres blanches.

 

Panneaux Cédez le passage

Ils sont en forme de triangle avec une bordure rouge avec les mots « GIVE WAY » (Cédez le passage) écrits en lettres noires.

 

Panneaux d’avertissement

Similaires aux panneaux Cédez le passage, les panneaux d’avertissement sont des triangles avec des bordures rouges, sauf qu’ils présentent des pictogrammes et des symboles pour indiquer des dangers à venir, sommes des croisements, des feux de signalisation, des virages serrés, un rétrécissement de la chaussée ou un passage à niveau.

 

Panneaux d’instructions

Les panneaux donnant des instructions de conduite ou des informations sont en général bleus et blanc et utilisent des symboles pour transmettre l’action, comme des flèches.

 

Panneaux de stationnement

Ce sont des carrés bleus avec un « P » blanc au centre. Si des restrictions de stationnement s’appliquent, elles seront clairement détaillées sur le panneau.

 

Panneaux d’orientation

Les panneaux qui indiquent les routes ou autoroutes proches ou des informations de destination sont en général bleus et blancs. Ceux qui représentent une orientation, des noms de lieux et des distances sont verts et blancs sur les routes principales ou noirs et blancs sur les routes non principales ou locales.

Panneaux « Ne pas attendre » ou « Ne pas s’arrêter »

Ce sont des cercles bleus avec bordure rouge et une ou deux barres en diagonale.

 

Panneaux de travaux

Les panneaux qui indiquent des travaux sur la route sont jaunes et donnent souvent des informations sur les travaux en cours. Ils sont généralement accompagnés par des panneaux indiquant la vitesse limite temporaire.

 

Zones d’intérêt

Soyez attentif(ve) aux panneaux marron et blancs, car ils indiquent la proximité d’une zone d’intérêt, comme une attraction touristique, un zoo ou un site historique. Ces panneaux sont également utilisés pour signaler des installations publiques comme des toilettes ou des aires de pique-nique.

 

Le stationnement au Royaume-Uni

La facilité pour trouver une aire de stationnement est très variable au Royaume-Uni. Dans des grandes villes comme Londres, cela peut être plutôt difficile et, étant donné la taille d’un camping-car moyen, il vaut sans doute mieux utiliser les transports publics pour la journée. Heureusement, dans les villes plus petites où les transports publics ne sont pas très développés, il y a en général largement de quoi stationner.

 

Stationnement gratuit

En règle générale, vous pouvez stationner gratuitement dans les emplacements marqués ou au bord de la route, mais les exceptions suivantes s’appliquent :

  • Le stationnement est interdit sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute
  • Le stationnement est interdit aux emplacements réservés aux taxis ou sur un passage piéton
  • Le stationnement est interdit sur une route avec une double ligne blanche médiane.
  • Le stationnement est interdit sur les voies de trams, de bus ou les pistes cyclables pendant les heures de fonctionnement.
  • Le stationnement est interdit à 10 mètres d’une intersection
  • Le stationnement est interdit dans un couloir de dégagement
  • Le stationnement est interdit là où il y a des lignes jaunes doubles ou une ligne blanche en zigzag

Si vous n’êtes pas sûr(e), cherchez des panneaux de stationnement; ils donneront des informations sur les restrictions qui peuvent s’appliquer. Certains parkings sont réservés aux résidents; ils seront clairement indiqués par un « P » blanc sur fond bleu et les mots « Resident permit holders only » (Titulaires d’un permis résident uniquement).

 

Le stationnement payant

Si vous n’avez pas la chance d’attraper un espace gratuit, il y a de nombreux emplacements payants parmi lesquels choisir. Dans la plupart des cas, ils sont gérés par le conseil municipal local et le paiement est effectué au moyen d’un parcmètre; assurez-vous d’avoir des pièces de monnaie.

Vous trouverez aussi des espaces de stationnement payants dans des parkings privés; comme ils ne dépendent pas du conseil municipal, les prix peuvent être très différents. Attendez-vous à des tarifs élevés aux attractions touristiques ou dans les grandes villes.

Le système routier au Royaume-Uni

Les autoroutes, les routes A, les routes B et les routes locales forment la colonne vertébrale du réseau routier du Royaume-Uni. Voyez ci-dessous pour une description de chaque type de route.

 

Les autoroutes

Clairement indiquées par un préfixe « M », ces routes ce sont de grands axes avec un accès contrôlé et deux chaussées séparées. Chaque autoroute principale possède un numéro. En Angleterre et au Pays de Galles, vous trouverez La M1 à la M6 et en Écosse la M7 à la M9. Des autoroutes plus petites reliées aux autoroutes principales ont un second numéro. Par exemple, la M18 est reliée à la M1 et la M80 à la M8. En Irlande du Nord, le système de numéros est différent du reste du Royaume-Uni; soyez attentif(ve) aux M1, M2, M3 et M5 ainsi qu’à un réseau d’autoroutes plus petites.

Routes A

Ce sont les routes principales qui ne sont pas des autoroutes. Le système de numérotation est presque identique à celui des autoroutes, sauf que les routes sont marquées d’un « A » au lieu d’un « M ». Par exemple, A8-A9 et A38. Encore une fois, l’Irlande du Nord fonctionne différemment, mais le même modèle de numération s’applique.

 

Routes B

Ce sont les routes locales importantes. Le système de numération est similaire à celui des routes A, sauf qu’elles ont en général trois ou quatre chiffres après la lettre « B ».

 

Les routes à péage

De façon surprenante, il y a peu de routes à péage au Royaume-Uni. La plupart sont situées en Angleterre et dans ou près de Londres. La plus grande route à péage est la M6 à péage qui est aussi appelée « la Rocade au nord de Birmingham ». Comme son nom l’indique, elle a été construite pour fournir une route alternative et diminuer les encombrements. Elle est parallèle à la M6 et est entièrement optionnelle. Le prix pour prendre cette route varie selon l’heure de la journée. Pour vous donner une idée, vous pouvez vous attendre à payer environ 5,5 livres un jour de semaine.

 

Plusieurs ponts et tunnels du Royaume-Uni donnent également lieu à un péage. Voici quelques-uns des plus populaires :

  • Dartford Crossing (le grand Londres)
  • Pont du Humber (Kingston upon Hull)
  • Tunnels de la Mersey  (Liverpool)
  • Pont sur la Severn (près de Bristol, raccorde l’Angleterre à la partie sud-est du Pays de Galles)
  • Pont sur la Tyne (entre Newcastle et South Shields)

 

Taxes d’encombrement

À Londres et à Durham, des taxes d’encombrements s’appliquent dans certaines zones et à certaines heures du jour. Elles sont en place pour diminuer la circulation et décourager les gens de conduire dans des zones très encombrées. À Londres, il y a une zone désignée comme « Zone d’encombrement » qui recouvre la majorité du centre-ville, il vaut donc mieux utiliser les transports publics si vous voulez éviter cette taxe. Si vous décidez tout de même de conduire, vous pouvez payer en ligne sur Transport for London. À Durham, la taxe d’encombrement ne s’applique que dans la Saddler Street, dans le centre-ville. Vous pouvez payer en appelant le 0191 384 6633 ou en visitant « The Parking Shop » dans Finchale Road.

 

Les particularités de la conduite sur les routes du Royaume-Uni

Bien qu’elles ne soient pas des « règles de conduite » officielles, voici quelques particularités communes qu’il faut connaître si l’on conduit au Royaume-Uni.

 

Routes étroites

Les routes du Royaume-Uni ont tendance à être très étroites, surtout dans les zones résidentielles. Si l’on y ajoute les voitures stationnées et les pistes cyclables, il peut être plutôt difficile d’y circuler, surtout dans un camping-car. La clé du succès est d’y aller lentement et d’être très courtois(e) envers les autres usagers. Soyez prêt(e) à vous ranger souvent pour laisser passer les véhicules venant en sens inverse; vous pouvez signaler que vous laissez le passage en faisant des appels de phares ou au moyen des clignotants. Dans les zones rurales, faites aussi attention aux animaux sur la route.

Boîte de vitesse manuelle

De nombreux camping-cars au Royaume-Uni ont un levier de vitesse, situé sur la gauche du volant. Si vous avez l’habitude de conduire sur le côté droit de la route ou n’avez pas l’habitude de la transmission manuelle, assurez-vous de demander un véhicule automatique au moment de réserver votre camping-car.

 

Ronds-Points doubles

Ne soyez pas surpris(se) si vous vous trouvez devant un double rond-point! Ils sont assez fréquents au Royaume-Uni. Traitez chaque rond-point comme une nouvelle intersection. Les mêmes règles de cession de passage s’appliquent. Cela peut vouloir dire que vous devez vous arrêter sur le premier rond-point jusqu’à ce que vous puissiez sans danger aller sur le second.

 

Passage de frontières

L’une des meilleurs aspects des vacances au volant dans le Royaume-Uni est la chance de pouvoir passer d’une nation à l’autre dans une région relativement petite. Vous pouvez vous réveiller au Pays de Galles et conduire jusqu’en Angleterre sans complications. Les frontières sont indiquées, mais elles ne sont pas contrôlées; il est donc facile et agréable de passer d’un pays à l’autre.

Informations de voyage

Ci-dessous, vous trouverez des ressources utiles pour vous aider à planifier vos vacances en camping-car au Royaume-Uni.

 

Aires de service sur les autoroutes

Conduire sur l’autoroute peut être ennuyeux et fatigant, vous voudrez donc tirer le meilleur parti des aires de service des autoroutes. Ce sont de mini-centres commerciaux, avec stations-service, magasins de dépannage, distributeurs de nourriture rapide et WiFi. Ce sont des endroits parfaits pour faire le plein, manger quelque chose et vous reposer avant de repartir.

 

Centres d’informations touristiques

Soyez attentif(ve) aux panneaux marqués d’un « i » minuscule dans tout le Royaume-Uni; ils indiquent un « Centre d’informations touristiques ». Avec des cartes, des guides et autres informations utiles pour le voyage, ces centres sont l’endroit idéal pour trouver les meilleurs points chauds locaux.

 

Sites Web utiles

Planifiez votre voyage en ligne à l’aide de ces sites Web sensationnels :

 

Applications de voyage

Les applications pour téléphones intelligents deviennent rapidement des outils de planification de voyages populaires.

  • Si vous n’avez pas de GPS, Google Maps (disponible sur Android et iOS) vous aideront à vous y retrouver.
  • Utilisez WiFi Finder pour assurer que vous ne resterez jamais trop longtemps sans internet (iOS).
  • Ne vous donnez plus jamais le mal de trouver un taxi à Londres;  Hailo vous en enverra un.
  • Gardez un œil sur le climat local avec l’application Met Office (disponible sur  iOS et Android)
  • Découvrez des délices culinaires avec Foodspotting.
  • Réservez un camping-car à l’avance au travers de l’application Airport Rentals, qui offre une manière facile et pratique d’obtenir un véhicule à plusieurs endroits du Royaume-Uni.

 

Et enfin, amusez-vous et voyagez en toute sécurité! Un voyage sur les routes du Royaume-Uni vous laissera de fantastiques souvenirs pour le reste de votre vie. Profitez de chaque instant.

 

Clause générale de non-responsabilité

Ces informations sont fournies avec les meilleures intentions. Bien que nous fassions de notre mieux pour assurer que les informations ne contiennent pas d’erreurs, nous ne pouvons garantir leur exactitude ou convenance à tout objectif visé.