De la montagne à la mer - Locations de camping-car à Vancouver
Vancouver est également le point de départ idéal pour un road-trip à travers les Rocheuses pour rejoindre Calgary. Une autre option consiste à se rendre aux États-Unis pour visiter les villes de Seattle et/ou Portland, situées à quelques heures de route de Vancouver à peine.
La beauté naturelle de Vancouver
Entourée de plusieurs voies navigables et surplombée par une magnifique chaîne de montagnes, la ville de Vancouver ne peut être décrite que comme sensationnelle. Un endroit où vivre très apprécié, elle a une solide réputation internationale pour son infrastructure écologique.
Avec les montagnes et l'océan jouxtant les gratte-ciel et la banlieue, la ville offre un caractère urbain en plus de son emplacement pittoresque. Les skieurs, golfeurs et autres amateurs de plein air s'y pressent, tandis qu'un citadin confirmé peut trouver tout autant à faire et à se divertir en centre-ville.
Hébergement à Vancouver
Se loger dans la ville peut coûter cher - certains gîtes coûtent jusqu'à 35$ la nuit, bien que des lits moins chers soient disponibles. De meilleures offres sont possibles au printemps et en automne.
L'emplacement est la considération la plus importante. Est-il important d'être près de l'action du centre-ville? Si c'est le cas, il y a de nombreux hôtels de chaînes ou indépendants, et la majorité des gîtes pour routards se trouvent dans le quartier d'affaires (CBD). En banlieue, les prix sont plus bas et l'on trouve plus d'hébergements de type motels ou chambre avec petit déjeuner dans la masse. Richmond convient à ceux qui souhaitent rester près de l'aéroport. Les terrains de camping qui entourent la ville sont un refuge pour les voyageurs en camping-car.
Événements annuels à Vancouver
Le calendrier des événements est fourni et varié. L'année commence avec la Baignade des Ours Polaires le 1er janvier et se termine avec le Festival des Lumières fin décembre. Entre les deux, il y a toute sorte de festivals et de célébrations dans diverses petites salles, ainsi qu'à l'Exposition Nationale du Pacifique et au Centre des Conférences de Vancouver qui sont plus grands. Les événements annuels importants comprennent la foire à l'ENP, la Parade de la fierté gaie de Vancouver, les célébrations de la Fête du Canada et la CelticFest Vancouver.
Capitale culinaire
Vous êtes gâtés avec le choix de restauration. En fait, certains donneraient à Vancouver le titre allitératif de « Capitale Culinaire du Canada ». Les fruits de mer fraîchement pêchés dans le Pacifique sont un ingrédient important de la plupart des cuisines et les chefs de Vancouver n'hésitent pas à se démarquer des options nord-américaines habituelles. La nourriture asiatique est omniprésentes et en plus de la nourriture que l'on peut acheter dans la rue, il y a de nombreux plats délicieux à tous les prix, depuis le plat à emporter jusqu'au restaurant fin.
Des bars et cafés se trouvent partout dans la ville, allant des pubs locaux tranquilles aux nightclubs du centre-ville. Ceux qui aiment la bière trouveront leur bonheur à la Brasserie de Granville Island ou à l'Alibi Room près de Gastown, qui sont spécialisés dans les microbrasseries locales. Échappez-vous du camping-car pour une soirée et terrez-vous dans l'un de ces pubs fabuleux.
Le port et les gens
La belle ville de Vancouver est certainement riche de nature et d'histoire. Sa position stratégique permet une industrie de la pêche, un tourisme et un commerce florissants. De populaires croisières pour l'Alaska arrivent ou partent de là, le port est très actif avec les bateaux transporteurs de conteneurs et les bateaux de pêche, et les citoyens américains passent facilement la frontière.
La zone de Vancouver fut autrefois habitée par les peuples côtiers Salish et fut explorée par les européens en 1792. Aujourd'hui, elle abrite une énorme variété de personnes de nombreuses ethnies et cultures, avec en vitrine pour la musique, l'art, la nourriture et les événements. Un goût pour le plein-air est un trait partagé par de nombreux habitants de Vancouver, car ils viennent y vivre pour avoir accès aux splendides paysages de la région de la Colombie Britannique.
Choses à voir, choses à faire
Pour faire la connaissance de Vancouver et de ses habitants, allez à Stanley Park. C'est un espace vert très apprécié en plein cœur de la cité, désigné comme site historique national. Le parc compte 400 hectares et comprend un vaste réseau de sentiers pour la marche, des plages, un aquarium, un train miniature et un parc d'eau, de magnifiques jardins et plus. C'est certainement l'une des dix principales choses à faire.
Pour marcher, camper et faire de l'escalade, sortez de la ville. Les parcours de golf abondent aussi et le doux climat permet de jouer facilement toute l'année. Les amateurs de bateaux et les pêcheurs apprécieront les locations de bateaux sur l'île Granville et bon nombre de compagnies de sports aquatiques offrent des leçons et des locations. La plupart des passe-temps récréatifs peuvent être satisfaits à Vancouver. Ceux qui préfèrent en voir d'autres s'agiter peuvent profiter du hockey, football canadien, soccer, baseball et roller-derby.
Le Marché Public sur l'île de Granville est un endroit parfait pour déguster les produits locaux. Les meilleurs fermiers locaux, boulangers, bouchers et poissonniers exposent leurs marchandises et les gens s'y pressent chaque jour. Le marché est ouvert de 9h à 19h, sept jours sur sept. Stationnez votre VR et dites bonjour – il est probable que vous reveniez! Lîle toute entière, en fait, est l'un des meilleurs endroits où aller à Vancouver - elle abrite des studios, des boutiques, une marina et une grande variété d'artistes de rue.
Transports à Vancouver - Se déplacer
Étant donné qu'il n'y a pas d'autoroute menant au centre-ville, Vancouver compte beaucoup sur les transports publics et le cyclisme, ce qui est très bénéfique à l'environnement. Les bus, le SkyTrain et les ferries de passagers rendent les déplacements faciles. L'autorité régionale des transports, TransLink administre et intègre le système de façon que vous pouvez passer de l'un à l'autre avec un seul ticket, valable pendant 1h30.
Les bicyclettes se louent à l'heure, à la journée ou à la semaine. Les bus ont des porte-vélos sur le devant pour permettre aux cyclistes d'accéder aux banlieues les plus lointaines. D'intéressants tours de la ville très informatifs sont possibles. Pour aller plus loin et explorer la région, une location de camping-car est votre meilleure option.
Prévisions météo
Le climat de Vancouver est classé comme océanique modéré. Protégée par l'île de Vancouver, la ville ne reçoit pas autant de pluie que d'autres zones de la côte et est plus ensoleillée. Il neige parfois, mais cela arrive peu fréquemment en hiver. Le temps en juillet et août est généralement ensoleillé et c'est le meilleur moment pour les visites. Autour du solstice d'été, le crépuscule peut durer jusqu'après 22h, ce qui fait de belles soirées et de longs jours.